La Caisse Nationale d’Equipement pour le Développement (CNED) et le Centre de Recherche en Economie Appliquée pour le Développement (CREAD) relancent leur partenariat en matière de transfert d’expertise dans le domaine du management et de l’évaluation des projets d’infrastructures.
Lors d’une séance de travail tenue le 30 septembre 2024 au siège de la CNED, les représentants des deux établissements ont décidé de réactiver les dispositions de la Convention-Cadre signée en 2018 et qui définissait les conditions générales et les modalités de mise en œuvre d’actions de collaboration étroite, devant être arrêtées annuellement, en matière de recherche appliquée dans les domaines de l’économie publique et du management des projets d’infrastructure publique.
Le Directeur Général de la CNED, Mohamed Salim Telidji, a précisé qu’à travers ce partenariat, cet établissement pourra bénéficier d’une assistance et d’un apport scientifique considérable en matière d’évaluation des grands projets durant leurs cycles de vie.
Intervenant de son côté, le Directeur Général du CREAD, Monsieur Ahmed Zakane, a souligné que le CREAD en tant qu’établissement public dédié à la recherche et à la veille scientifique, entend apporter à la CNED son assistance et contribuer ainsi au rapprochement du monde de la recherche scientifique de la sphère économique et sociale.
A ce titre, une nouvelle convention-cadre liant les deux établissements a été signé par les directeurs généraux. Les deux parties ont procédé dans ce cadre à la désignation d’un comité mixte, composé de représentants de chacun des deux établissements, dont le rôle est de s’atteler à la mise en place concrète de cette convention et de veiller au bon déroulement des tâches et des prestations y afférentes.